• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les sourires peuvent ouvrir des portes

Les sourires peuvent ouvrir des portes - Olivier Dumas

Un dentiste Boisbriand pense que quand les gens ont un beau grand sourire, cela peut aider à ouvrir de nombreuses portes. Ça peut aussi augmenter le renforcement de l'estime de soi et immanquablement, cela vous fait vous sentir tellement mieux dans votre peau.
La dentisterie a beaucoup évoluée ces dernières années. Elle est parti d'une simple pratique médicale à une sérieuse et lucrative entreprise. Ainsi, une dent cariée peut non seulement provoquer des douleurs dans la bouche, mais pourrait aussi percer un grand trou dans votre porte-feuille.

Est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?

Maintenant, un travail d'esthétique en dentisterie ne fonctionne que selon les tendances de la société d'aujourd'hui, ce qui augmente le risque de perdre de vue les besoins réels des patients. Sur le plan éthique, il est normal de se demander si cette évolution ne crée pas plus de problèmes qu'elle n'en résout. Les détracteurs disent que la dentisterie est maintenant une simple extension de l'industrie de la beauté qui a pour seul but, de vendre quelque chose et non pas de réellement aider les gens. Certains dentistes vont à l'encontre de l'éthique et ne pensent qu'à faire du profit sur l'idéologie d'une société qui ne sert qu'à la vanité, à l'envie d'une jeunesse éternelle et à la réussite personnelle. On est donc en droit de se demander si nous ne sommes pas en train de s'éloigner des vraies valeurs. Une des valeurs fondamentales d'un dentiste est qu'il doit ressentir l'obligation de résister à ces idéologies modernes et ne devrait souhaiter qu'aider les gens à adopter une attitude plus authentique pour eux-mêmes, à défaut de quoi, la dentisterie perdra son identité, ce qui serait malheureusement, une très grande perte.

À propos de l’auteur :

author

Je suis, ce qu'on pourrait appeler, un mélomane. Je n'imagine pas mes journées sans musique. Et en musique, j'aime de tout. De l'opéra au concert rock, en passant par Joe Dassin, Edith Piaf, Elton John ou encore Scorpions. La musique m'inspire, et c'est d'ailleurs en écoutant ''Sonate pour piano no. 14 de Beethoven'', que m'est venu l'idée de créer ce blog. Mes sujets seront la plupart du temps, basés sur la musique du moment. J'espère que vous aurez du plaisir à me lire !