• Facebook
  • Twitter
  • Google +

L’emploi de mon oncle

Nous sommes chez nous une bien grosse famille. Ma grand-mère a eu douze enfants. Vous imaginez, douze enfants. C’est incroyable. Ça veut dire qu’elle a été plus ou moins 12 ans de suite enceinte. Je m’imagine déjà difficilement une première grossesse. Je n’imagine pas ce chiffre dans mon corps cela dit. Elle était faite forte. Ou c’était celles qui étaient fortes qui survivaient ?

Enfin, c’est une autre discussion tout ça.

Toute ma famille a eu des enfants. Ce qui veut dire que j’ai pas mal de cousines et de cousins, c’est fou. Des cousins qui ont aussi eu des enfants. Bref, ça n’arrête pas. Un souper de Noël, ça nous prend pratiquement un gymnase pour nous voir. J’exagère à peine. On ne peut pas faire ça dans un 5 et demi, mettons.

Dans cette famille, tout le monde a des métiers différents, c’est donc intéressant de voir ce qu’ils font. L’un est syndic Montréal, un autre est menuisier, un autre avocat. Chacun a sa petite histoire, et parfois, on peut s’y perdre. Et tout le monde est ultra passionné et peut en jaser des heures durant.

Un que je trouve vraiment intéressant, c’est mon oncle, Bob, ou Robert. Bob, c’est pour les intimes, même gros Bob pour ceux de sa famille. Il est goûteur de nourriture pour chiens. Et non, ce n’est pas des blagues. En fait, il est goûteur de nourriture pour différentes entreprises et dans ces clients, il a aussi de la nourriture de chiens. J’ai de la difficulté à croire que ça fasse partie de son quotidien, mais oui. Une chose pour laquelle vous pouvez être rassurée (moi ça me rassure en tout cas), c’est qu’il n’avale rien. Vous imagineriez sinon. Ouf ! J’aurais définitivement la nausée.

Alors voilà, je crois que c’est l’emploi le plus bizarre que je connaisse. Et il s’est rendu comment là-bas ? Honnêtement, je n’en sais trop rien. Une chose est certaine, il me dit que c’est drôle et peu stressant. 

Ah ce sacré Bob !

À propos de l’auteur :

author

Je suis, ce qu'on pourrait appeler, un mélomane. Je n'imagine pas mes journées sans musique. Et en musique, j'aime de tout. De l'opéra au concert rock, en passant par Joe Dassin, Edith Piaf, Elton John ou encore Scorpions. La musique m'inspire, et c'est d'ailleurs en écoutant ''Sonate pour piano no. 14 de Beethoven'', que m'est venu l'idée de créer ce blog. Mes sujets seront la plupart du temps, basés sur la musique du moment. J'espère que vous aurez du plaisir à me lire !